Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Les séances de Yoga Iyengar

Centre Commercial de Bellevue - Fort de France

Un Centre dédié au Yoga Iyengar à Fort-de-France en Martinique

une posture de Yoga Iyengar en MartiniqueEnseignant de Yoga, méthode IYENGAR, depuis 2005, Vincent THILLIER a fondé Yoga Santé Martinique afin de développer notamment l’enseignement du Maître indien BKS IYENGAR, reconnu aujourd’hui comme l’un des plus influents enseignants de yoga.

Le Yoga IYENGAR n’est pas différent du yoga traditionnel, car tous ces enseignements ont la même source, vise au même but et à la même réalisation.

Le Yoga IYENGAR permet, grâce à sa pratique constante, de rendre plus assimilable et plus compréhensible certains éléments parfois difficiles de la pratique du yoga réservée, jusqu’à une époque récente, à une élite en Inde.

Son enseignement est basé sur la connaissance approfondie des Asanas (postures) et du Pranayama (contrôle du souffle).

VOTRE YOGI

“Le Yoga Iyengar est à la fois un art, une science et une philosophie.”

Vincent THILLIER, professeur certifié par le Ramamani Iyengar Mémorial YOGA Institute (RIMYI) à Pune en Inde, a découvert la pratique du Yoga Iyengar à l’âge de 29 ans et a entamé sa formation pour devenir enseignant à 30 ans; il continue de se former en France métropolitaine et en Inde pour accéder à une maîtrise et a une plus grande connaissance du Yoga Iyengar.

Niveau Débutant Le débutant apprend les bases de son alignement postural à travers les postures debout mais aussi assises et allongées. Bienfaits : on va s’adresser aux mécanismes du corps humain, aux tissus musculaires et articulaires. les postures debout améliorent la musculature des jambes et corrigent toutes les petites déformations.

Les effets positifs

  • les Asanas suppriment les douleurs de dos et les torticolis
  • Ils améliorent la digestion et le système intestinal
  • La pratique de deux séances par semaine est recommandée
Niveau Débutant / Intermédiaire

Permet au débutant de consolider les bases. On aborde les postures de type SARVANGASANA – HALASANA (postures dites inversées) effets positifs : effets directs positifs sur le glandes thyroïdes et paratyroides. Les personnes souffrant de troubles du système nerveux et de l’humeur seront apaisées par cette pratique.

Les effets positifs

  • Les nerfs sont apaisés et les maux de tête même chroniques s’atténuent, la circulation veineuse s’améliore.
  • Ceux qui souffrent de palpitation, d’asthme et de bronchite se trouvent soulagés.
  • Ces postures sont bénéfiques pour tous ceux qui ont des problèmes intestinaux.
Niveau Intermédiaire

S’adresse aux élèves de plus de 2 années de pratique maîtrisant le cycle de SARVANGASANA-HALASANA-SETU-SALAMBA. BANDHA SARVANGASANA et en apprentissage de SIRSASANA.

Les effets positifs

  • Les nerfs sont apaisés et les maux de tête même chroniques s’atténuent, la circulation veineuse s’améliore.
  • Ceux qui souffrent de palpitation, d’asthme et de bronchite se trouvent soulagés.
  • Ces postures sont bénéfiques pour tous ceux qui ont des problèmes intestinaux.

Pour les enfants à partir de 6 ans et les pré-adolescents : contribue à favoriser une croissance harmonieuse et un état de détente et de concentration.

Seniors

Ce cours, spécialement conçu pour les Séniors, contribue à une plus grande souplesse physique et à renforcer les défenses naturelles du corps.